Une démarche solidaire et éco-citoyenne
Tom et Rémi sont deux étudiants de l’école de commerce IESEG à Lille. Ils sont amis depuis longtemps, le travail d’équipe ne leur fait donc pas peur ! Côté bolide, leur 4L de 1982 est déjà renforcée, mais pas encore tunée… Elle sera d’ici peu de temps, entièrement repeinte aux couleurs de SFEIR !
Niveau mécanique, aucune inquiétude à avoir, Tom a de multiples compétences : il a notamment refait totalement à neuf une vieille moto et ils se forment activement à l’aide de leur garagiste en ce moment même. Bref la voiture roule, roulera et ça c’est déjà une victoire. Petite différence avec les autres équipages : L’absence de toit sur la 4L. Petit détail de choc : Pas de toit mais des drapeaux à l’arrière qui peuvent s’élever de plusieurs mètres.
Un projet humanitaire
Comme si un duo de brillants étudiants mécanos ne suffisait pas à nous conquérir, le 4L Trophy est au coeur d’un projet humanitaire encadré par l’association « Enfants du Désert ». Bilan des éditions précédentes : Plus de 20 000 enfants ont pu profiter des fournitures acheminées. Matériel scolaire, sportif mais aussi fauteuils roulants, ordinateurs…
Tom a vécu à Casablanca enfant, le retour au Maroc dans ces conditions est donc pour lui chargé de sens et de souvenirs. Rémi a quant à lui participé à de nombreux projets humanitaires avec les scouts, et ils se réjouissent de s’engager dans cette nouvelle aventure ensemble. Et SFEIR se réjouit avec eux !
Vous voulez suivre les aventures de Tom et Rémi durant le 4L Trophy ? N’hésitez pas à vous abonner à notre compte Twitter : https://twitter.com/sfeir !