4L Trophy - L aventure commence logo
News

4L Trophy - L’aventure commence

Cette année, SFEIR a décidé de s’impliquer dans un projet humanitaire d’envergure : Le sponsoring d’un équipage Lillois qui participera au 4L Trophy, le plus grand raid étudiant d’Europe : un raid de 6.000km entre Biarritz et Marrakech. Le challenge consiste à délivrer au moins 10 kg de fournitures dans des écoles marocaines. Nous suivrons leur périple depuis nos bureaux, mais en attendant cela, une petite présentation de nos deux ambassadeurs s’impose.

Une démarche solidaire et éco-citoyenne

Tom et Rémi sont deux étudiants de l’école de commerce IESEG à Lille. Ils sont amis depuis longtemps, le travail d’équipe ne leur fait donc pas peur ! Côté bolide, leur 4L de 1982 est déjà renforcée, mais pas encore tunée… Elle sera d’ici peu de temps, entièrement repeinte aux couleurs de SFEIR !

Niveau mécanique, aucune inquiétude à avoir, Tom a de multiples compétences : il a notamment refait totalement à neuf une vieille moto et ils se forment activement à l’aide de leur garagiste en ce moment même. Bref la voiture roule, roulera et ça c’est déjà une victoire. Petite différence avec les autres équipages : L’absence de toit sur la 4L. Petit détail de choc : Pas de toit mais des drapeaux à l’arrière qui peuvent s’élever de plusieurs mètres.

Un projet humanitaire

Comme si un duo de brillants étudiants mécanos ne suffisait pas à nous conquérir, le 4L Trophy est au coeur d’un projet humanitaire encadré par l’association « Enfants du Désert ». Bilan des éditions précédentes : Plus de 20 000 enfants ont pu profiter des fournitures acheminées. Matériel scolaire, sportif mais aussi fauteuils roulants, ordinateurs…

Tom a vécu à Casablanca enfant, le retour au Maroc dans ces conditions est donc pour lui chargé de sens et de souvenirs. Rémi a quant à lui participé à de nombreux projets humanitaires avec les scouts, et ils se réjouissent de s’engager dans cette nouvelle aventure ensemble. Et SFEIR se réjouit avec eux !

Vous voulez suivre les aventures de Tom et Rémi durant le 4L Trophy ? N’hésitez pas à vous abonner à notre compte Twitter : https://twitter.com/sfeir !

Inscrivez vous à notre newsletter

SFEIR s'engage à protéger et à respecter votre vie privée. Nous n'utiliserons vos données personnelles que pour administrer votre compte et vous fournir les produits et services demandés.

Je comprends et j'accepte
4L Trophy - L aventure commence logo